Les Bannis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Karthus... REQUIEEEEM !

2 participants

Aller en bas

Karthus... REQUIEEEEM ! Empty Karthus... REQUIEEEEM !

Message  Nemeth Mer 26 Jan - 13:55

Bon ben je me réserve le topic consacré à Karthus Twisted Evil

Je rajouterais des infos plus tard mais je pense aborder les points suivants :
1) Présentation du champion.
Karthus... REQUIEEEEM ! 30
Histoire a écrit:Les grandes quantités d'énergie physique consommées lors des diverses guerres runiques de Valoran ont laissé leur marque sur le pays dévasté. De nombreux lieux isolés sont encore aujourd'hui des zones contaminées très dangereuses. Les Marais hurlants sont l'un de ces endroits, et le maître autoproclamé des lieux est une liche du nom de Karthus. Certains pensent que Karthus était naguère un mage, assez stupide pour pénétrer dans ces parages malsains pour y chercher fortune, et qu'il fut transformé à jamais par la magie maléfique qui imprègne le marécage. Il y règne maintenant avec une poigne de fer, ou plutôt une poigne squelettique. Les visiteurs ne sont pas les bienvenus, et ceux qui ne craignent pas le terrible pouvoir de la liche finissent comme morts-vivants... des squelettes et des zombies qui viennent grossir l'armée de serviteurs de Karthus. Lors des nuits les plus noires, on dit que Karthus chante le requiem des victimes passées et présentes du marais.

L'arrivée de Karthus dans la League of Legends est l'une des plus étonnantes de son histoire. Au départ, il est inhabituel qu'une liche connue pour son isolement et sa haine envers toute forme de vie souhaite participer à une organisation destinée à la préservation de la vie. De plus, Karthus ne s'intéresse pas à la course pour la puissance et l'influence qui irrigue normalement la League. On a presque l'impression qu'il fait du bénévolat. Ce comportement est totalement différent de l'image que le commun des mortels peut avoir de la League. Karthus n'a jamais émis le souhait de devenir un champion au sein de la League, et se montre même un peu troublé quand le sujet est abordé. Pour ne pas fâcher la liche, la plupart des gens évitent tout simplement d'en parler.

'Venez chez moi, que je chante l'hymne funèbre de votre vie passée.'

2) Quel genre de champion est Karthus ? (mage/fighter/tank/soutien ?)
Karthus est un pur mage. Tous ses skills de dommages nécessitent de l'AP et c'est un véritable spamer de skill (explication plus loin), il n'utilisera pratiquement pas ses coups normaux.

3) Le strict minimum à savoir sur lui
a) Quand on joue avec lui
Karthus possède un ulti qui ne prend toute son ampleur que si l'équipe en a connaissance et n'hésite pas à communiquer. Requiem, son ulti, permet de frapper tous les ennemis sur la map, leur infligeant d'importants dommages en fin de partie. Requiem peut servir pour finir un champion ennemi low HP qui est en train de back mais il peut aussi servir d'aide pour contrer un gank ennemi permettant parfois d'inverser les rôles.
En dehors de ça, il est également important de connaitre le passif de Karthus qui consiste à pouvoir continuer d'agir pendant 8 secondes (mais en restant cloué sur place) une fois mort. Tous ses skills sont gratuits, il va donc se mettre à spammer comme un fou si tant est qu'il y ai des ennemis à proximité. En team fight il faut donc essayer de maintenir les ennemis dans la zone de Karthus afin qu'il puisse continuer à se rendre utile.

b) Quand on joue contre lui
Requiem. Vous allez de temps en temps voir apparaitre une sorte de filament rouge au dessus de la tête de votre champion, puis 3 secondes après subir d'importants dommages. Peu importe où vous vous trouvez, vous n'y échapperez pas (enfin ça reste possible mais on verra ça plus tard).
Ne jamais vous retrouver low HP quand Karthus a atteint son niveau 6, ou vous allez voir le filament rouge au dessus de votre tête vous achever.
Il faut également savoir que même une fois tué, Karthus continue d'attaquer pendant 8 secondes. S'éloigner rapidement de sa dépouille est obligatoire car Karthus pique.

4) Ses skills
Karthus... REQUIEEEEM ! 30-5
Déni de mort - Lorsqu'il meurt, Karthus prend une forme spirituelle qui lui permet de continuer à lancer des sorts 8 secondes après sa mort.
Voilà le passif de Karthus, un passif qui bien utilisé peut être extrêmement utile (certains diront même abusé).
En gros, une fois mort vous ne pouvez plus vous déplacer ni attaquer en coup blanc, par contre tous vos sorts sont gratuits et vous avez 8 secondes pour déchainer les enfers ! Bien souvent votre meurtrier vous rejoindra dans la tombe (et si cela arrive trop souvent, ça risque de refroidir ceux qui voudraient ganker solo Karthus).

Karthus... REQUIEEEEM ! 30-1
Dévastation - Karthus crée une explosion à retardement, infligeant des dégâts aux ennemis proches.
Crée une explosion à retardement à l'endroit du curseur de Karthus. Au bout de 0,5 seconde, elle inflige 40/60/80/100/120 (+0.3) pts de dégâts magiques à tous les ennemis proches ; les dégâts sont doublés si une seule unité est touchée.
Coût
20/26/32/38/44 pts de mana
Portée
875
LE skill que vous allez spam à tout va. Reuse d'1 sec, dégâts de zone convenable et qui deviennent doublés si devastation ne touche qu'une seule cible... très bon ! Seul hic, le délai d'explosion de 0,5 sec. Avec l'experience vous saurez anticiper les mouvements adverses et poser votre devastation sur le chemin de vos ennemis.

Karthus... REQUIEEEEM ! 30-2
Mur de douleur - Karthus crée un mur d'énergie. Les ennemis franchissant le mur voient leur vitesse de déplacement, leur armure et leur résistance magique temporairement réduites.
Crée un mur d'une largeur de 800/900/1000/1100/1200 sur la zone ciblée. Si un champion ennemi traverse le mur, son armure et sa résistance à la magie sont réduites de 15/20/25/30/35 et sa vitesse de déplacement de 40/50/60/70/80% (sa vitesse revient lentement à la normale). Le mur dure 7 secondes.
Coût
100/100/100/100/100 pts de mana
Portée
1000
Le skill de Karthus qui permet d'initier les TeamFight, de gank ou encore de sauver sa peau ou celle d'un équipier, voir également à scout car il permet de dévoiler une zone d'ombre là où il est lancé.
Un skill vraiment très utile, à ne pas sous estimer.

Karthus... REQUIEEEEM ! 30-3
Souillure - Karthus vole passivement l'énergie de ses victimes, gagnant du mana à chaque meurtre. Karthus peut aussi s'immerger dans les âmes de ses proies, infligeant des dégâts aux ennemis proches mais au prix d'une grande perte de mana.
Passive : lorsque Karthus tue une unité, il regagne 20/27/34/41/48 pts de mana.

Active : Souillure draine 30/42/54/66/78 pts de mana pour infliger 30/50/70/90/110 (+0.25) pts de dégâts magiques aux ennemis proches chaque seconde.
Coût
30/42/54/66/78 pts de mana par seconde
Portée
550
Vous spammez à tout va votre devastation, votre mana fond comme neige au soleil à ce train là... heureusement que souillure est là pour vous récompenser de votre spam de folie ! Le passif du skill fait qu'en achevant un sbire vous obtenez de la mana, et bien géré vous pouvez restez longtemps à spam devastation. Son actif n'est vraiment utile qu'après 3 ou 4 niveau d'investi dedans. Cela crée une zone autour de Karthus qui inflige d'assez gros dommages aux ennemis qui y resteraient trop longtemps... mais pour cela il faudrait encore avoir la mana qui suive car ce skill est un véritable gouffre à mana !


Karthus... REQUIEEEEM ! 30-4
Requiem - Après une canalisation de 3 secondes, Karthus inflige des dégâts aux champions ennemis.
Après une canalisation de 3 secondes, Karthus inflige 250/400/550 (+0.7) pts de dégâts à tous les champions ennemis où qu'ils soient.
Coût
150/175/200 pts de mana
Portée
10000
L'ulti de Karthus, un skill à dmg élevés et qui touche tout les héros ennemis (et de ce fait c'est un très bon finisseur de kill). En late game, les carry ennemis vont pleurer en voyant plus de la moitié de leur vie sauter via ce skill. Ce skill ne prend toute son ampleur qu'avec une bonne connaissance de ce qu'il se passe un peu partout sur la map et/ou avec un bon team play.

5) Comment je le joue (maîtrises, runes, items, strats etc)
a) Maîtrises
Un bon vieux 9/0/21. On va chercher la pénétration magique et pour le reste on boost la regen mana, le gain d'exp, le reuse etc.

b) Runes
Rouge : pénétration magique
Bleu : pénétration magique
Jaune : regen mana => surement à changer depuis le nerf des runes de regen mana
Quintessence : pénétration magique

On boost à fond la pénétration magique pour maximiser les dommages sur les champions ennemis. Une bonne pénétration magique = un requiem qui fait mal, très mal ! De plus, dès le début de partie on doit avoisiner les 19~20 de pénétration magique ce qui met presque à poil les champions adverse face à vos sorts. Avec les bottes de sorciers, les carry morflent sévère.

c) Items
On part sur un Pendentif Meki Karthus... REQUIEEEEM ! 1005 avec 2 popos de vie. En tenant le mid et gérant le last hit, vous devriez gold assez rapidement. Généralement à mon premier back je peux transformer mon pendentif Meki en larme de la déesse Karthus... REQUIEEEEM ! 3070 avec des bottes de vitesse Karthus... REQUIEEEEM ! 1001, voir même des chaussures de sorcier Karthus... REQUIEEEEM ! 3020.

Avec ça on va commencer à augmenter sa réserve de mana vu le spam de devastation tout en faisant suffisamment mal aux champions ennemis pour les tenir à l'écart de votre farm.
Histoire d'en rajouter une couche, je prend ensuite un revolver Hextech
Karthus... REQUIEEEEM ! 3145 qui avec son sort vampirique va m'aider à rester le plus longtemps possible sur ma ligne.

On commence donc à avoir une réserve de mana importante, de la regen hp via le vampirisme mais les dommages restent un peu faiblard et on est pas à l'abri d'un gank malheureux où l'on crève te voit fuir son assassin sans pouvoir l'achever.
C'est là que je me lance sur la construction d'un sceptre de Rylai Karthus... REQUIEEEEM ! 3116 qui va m'apporter de la survivabilité, de la puissance et un ralentissement sur nos sorts !
Quand je l'achève, je passe généralement de 1 200 à 1 700 HP ! C'est presque 50% de mes vies que je me rajoute, item incontournable.

Arrivé à ce stade, la larme de la déesse à fait son travail, vous devait avoir atteint les +1000 MP max, il est temps d'achever la construction du bâton de l'archange Karthus... REQUIEEEEM ! 3003. Ca devrait faire un gain d'un peu plus de 100 AP, accompagné d'une regen MP conséquente (la souillure n'est plus un luxe désormais).

Il est temps de faire mal, très mal ! On part donc sur une coiffe de Rabadon Karthus... REQUIEEEEM ! 3089 qui va transformer nos bombes et notre souillure en arme fatale durant les TeamFight (sans compter le requiem qui aura davantage de marge pour achever un fuyard/rescapé).

Après tout dépend de la partie. S'il y a un problème avec les tanks et que pas grand monde dans votre équipe ne peut se les faire sans crever (cotte épineuse et j'en passe), prenez donc un bâton du vide Karthus... REQUIEEEEM ! 3135 pour passer au travers de la masse de resist magique.
Si des AD vous focus trop souvent, go sur un coeur gelé Karthus... REQUIEEEEM ! 3110.
Et s'il vous faut de la resist magique, partez donc sur un sceptre abyssal Karthus... REQUIEEEEM ! 3001 ou sur un fléau de la liche Karthus... REQUIEEEEM ! 3100.

En fin de partie, je revend le revolver Hextech
Karthus... REQUIEEEEM ! 3145 pour un autre item du genre sablier de Zhonia Karthus... REQUIEEEEM ! 3157 qui possède un actif très utile lors de TeamFight où la team adverse veut focus Karthus.

En fin de partie j'ai donc généralement :
Si en face ya beaucoup de dmg magique :
Karthus... REQUIEEEEM ! 3020Karthus... REQUIEEEEM ! 3003Karthus... REQUIEEEEM ! 3116Karthus... REQUIEEEEM ! 3089Karthus... REQUIEEEEM ! 3001Karthus... REQUIEEEEM ! 3100

Si en face ya beaucoup de dmg physique :
Karthus... REQUIEEEEM ! 3020Karthus... REQUIEEEEM ! 3003Karthus... REQUIEEEEM ! 3116Karthus... REQUIEEEEM ! 3089Karthus... REQUIEEEEM ! 3110Karthus... REQUIEEEEM ! 3157

Si ya trop de tanks ou un perso en particulier bourré de mdef et possédant une cotte epineuse ou quoi que ce soit qui bloque les DD physique de ma partie :
Karthus... REQUIEEEEM ! 3020Karthus... REQUIEEEEM ! 3003Karthus... REQUIEEEEM ! 3116Karthus... REQUIEEEEM ! 3089Karthus... REQUIEEEEM ! 3100Karthus... REQUIEEEEM ! 3135

Un build que je n'ai pas encore testé mais qui pourrait être utile s'il y a beaucoup de mago dans la team (cela évite que je revende le revolver hextech) :
Karthus... REQUIEEEEM ! 3020Karthus... REQUIEEEEM ! 3003Karthus... REQUIEEEEM ! 3116Karthus... REQUIEEEEM ! 3089Karthus... REQUIEEEEM ! 3100Karthus... REQUIEEEEM ! 3152

d) Strats
Concernant la façon de le jouer, la première chose à savoir est la suivante : Karthus se joue au mid !
Karthus est un excellent farmer, il a la capacité à tenir tête à pas mal de champions au mid et il dispose d'un ulti pouvant opérer partout sur la map.
Un bon Karthus est donc un Karthus qui va au mid, qui farm (last hit) bien et vite pour rusher son level 6 et débloquer son ulti et qui par la suite ne le claque pas n'importe comment.

Pour le début de partie (au mid donc), je prends dévastation, je claque 1-2 dévastations sur le groupe de sbires cac pour les affaiblir et ne pas rester full MP bêtement. Ensuite je focus un sbire en attaque normale et je guette ses vies pour savoir quand lancer une dévastation doublée (qui ne touche qu'une seule cible) afin de last hit. Là il s'agit donc de répéter cela de façon la plus optimale et safe que possible.
Quand aucuns sbires ennemis ne risque de crever, essayez de toucher le champion ennemi avec une dévastation. Cela demande de la pratique et consiste surtout à anticiper les mouvements de l'adversaire. Est ce qu'il back quand je rush vers lui ? Est ce qu'il n'arrête pas de répéter les mêmes aller retour ? Est ce qu'il reste immobile ?
Il faut avant tout rechercher des dévastations doublées, sinon cela équivaut généralement à moins de dmg qu'un coup blanc. Mais s'il reste au milieu de ses sbires, ça peut permettre de baisser lentement ses vies pour lui maintenir la pression (attention à pas se faire focus par les dits sbires et de perdre plus que l'on a fait perdre à l'adversaire).

En règle générale je ne prends que dévastation et souillure les 5 premiers level, requiem au level 6, dévastation au level 7 et seulement le mur au niveau 8. Cela peut changer en fonction de l'adversaire au mid, si vous pensez que vous pouvez le tuer ou si un champion allié qui jungle est dispo pour mener un gank au mid, le mur peut se prendre au level 4-5.

Si vous réussissez à suffisamment push au mid, vous pouvez essayer d'aller rapidement farmer les spectres de votre jungle et/ou celle de la jungle adverse. Le but étant de prendre plus de level que le champion adverse qui lui ne tue que les sbires du mid alors que vous, vous devez normalement tuer plus ou moins le même nombre de sbires au mid + les spectres. Je ne jungle généralement qu'à partir du niveau 4 où je commence par 1-2 dévastations avant d'enclencher souillure + dévastation pour les finir.




6) Points fort.
- farm facile et rapide avec un last hit relativement simple via devastation et une bonne regen MP
- gros damage dealer avec son spam de devastation
- un ulti qui peut vraiment faire criser les ennemis
- un passif qui permet de réduire/anéantir une victoire ennemi, de remporter un team fight avec votre seul mort
- bon initiateur de TeamFight avec son mur

7) Points faible.
- fragile et pas à l'abri d'un stun/panique/silence qui l'empêche d'activer son aura et de lancer des devastations, le laissant sans défense
- pas de réelle regen HP en TeamFight malgré le revolver Hextech
- a tendance à être pris en focus lors des TeamFight ou se faire gank au mid/avoir plus d'un adversaire (l'impression que j'ai en tout cas)


Cool Comment l'affronter.




Dernière édition par Nemeth le Lun 14 Fév - 16:23, édité 6 fois
Nemeth
Nemeth

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Karthus... REQUIEEEEM ! Empty Re: Karthus... REQUIEEEEM !

Message  Seyriu Mer 26 Jan - 15:00

il faudrait que tu mettes aussi les persos contre qui tu as le plus de mal et qui sont le plus à même de le contrer.

Seyriu

Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Karthus... REQUIEEEEM ! Empty Re: Karthus... REQUIEEEEM !

Message  Nemeth Mer 26 Jan - 15:21

Ouep, j'aborderais ça également dans la partie "comment l'affronter".
Nemeth
Nemeth

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Karthus... REQUIEEEEM ! Empty Re: Karthus... REQUIEEEEM !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum