Les Bannis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Que se passe t'il durant les Team Fight ?

3 participants

Aller en bas

Que se passe t'il durant les Team Fight ? Empty Que se passe t'il durant les Team Fight ?

Message  Nemeth Mar 15 Fév - 17:25

Voilà j'ouvre un topic concernant le déroulement des TF (=Team Fight).
L'intérêt ? Bah de savoir ce que compte faire ses équipiers et du coup agir en conséquence et ne pas se mettre mutuellement des bâtons dans les roues.

Un exemple avec Karthus qui a été acquis, c'est le fait de profiter au maximum des 8 secondes qui suivent sa mort en essayant de garder dans sa zone un maximum de champions ennemis afin qu'ils perdent des vies avec Souillure + dévastation.

Quand on engage un TF, je sais presque déjà tout ce que je vais faire à l'avance, par contre je ne sais pas exactement ce que va faire en détail un Mordekaiser/Shaco/Malphite/Ashe/Ezreal/etc.
Et peut être que du coup si je savais ce que les autres champions de mon équipe compte faire en détail, bah je réaliserais que je devrais changer telle ou telle chose dans ma façon d'engager le TF.

Alors ce que je fais en TF avec Karthus :
En TF, j'essaye toujours de poser mon mur en premier en visant par ordre de priorité :
- poser le mur directement sur un carry adverse ou sur sa route, si possible en le séparant de ses équipiers afin de soit forcer le carry à traverser le mur pour fuir, soit que ce soit ses équipiers qui le fasse pour l'aider
- de toucher un maximum d'ennemis quand ils sont regroupés
- quand ça engage très vite, que c'est le bordel ou que je ne repère rien de particulier, je fou mon mur au beau milieu du TF en espérant que ça va gêner

Pour se faire, quand les 2 équipes se font face et cherchent le bon moment pour engager le TF, j'essaye généralement de me placer en 1ere ligne afin d'avoir la meilleure portée possible pour poser mon mur.
Généralement si ça touche un carry et que je sens que le TF va démarrer, je me lance à sa poursuite en activant ma zone et essayant de lui foutre des bombes sur son passage. Le problème c'est qu'à ce moment là ya de fortes chances que je me face focus et que je crève rapidos, mais à ce moment là j'essaye de balancer encore quelques bombes après ma mort, voir un autre mur et pour finir un requiem si je sens que ça peut aider.

Vu que je prend toujours un Rylai, j'essaye de toujours poursuivre les carry (quand ya pas autre chose qui se fait focus) afin de les ralentir suffisamment avec mes bombes + mon aura pour que mes équipiers puissent le rattraper si je ne réussis pas à me le faire.
Si je vois que je suis face à un trynda en fury qui me focus, je cours en rond histoire de pas rester au cac mais de ne pas m'éloigner trop du TF. En restant dans mon aura et en étant ralenti par le Rylai, généralement ya moyen de se le faire une fois le fury dissipé.

Pour mes bombes, je focus par ordre de priorité :
- le champion ennemi low HP et qui à l'air de se faire focus par la team
- le carry le plus low HP à portée
- sur le champion ennemi qui me fonce au cac quand il ne s'agit pas d'un tank et que j'ai d'autres ennemis à portée
- sinon je balance dans le tas

Si je vois que je risque de crever :
- si on ne sait pas encore qui va remporter la TF, je n'essaye pas de fuir, je fonce dans le tas pour crever là où je pourrais continuer à aider
- si on perd la TF, j'essaye de poser un mur pour aider mes équipiers à back et je reste crever pour les ralentir s'il le faut (en essayant de kill ceux qui sont au bord de la mort)
- si on gagne la TF, j'essaye de back sauf si je vois que ça ne servira à rien ou que mon assassin risque de se barrer ensuite. Dans ce cas là je combat jusqu'à la mort, j'essaye de poser un mur pour l'empêcher de fuir et je balance un requiem si besoin pour terminer (si je vois que la team ne pourra pas le choper).

Voilà pour ma part. Et vous ? Qu'est ce que vous faites généralement durant un TF ?
Nemeth
Nemeth

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il durant les Team Fight ? Empty Re: Que se passe t'il durant les Team Fight ?

Message  Sagaz Mar 15 Fév - 18:23

Avec Shaco , j attends generalement que ca commence caché dans les hautes herbes.
Ensuite je me tp sur les weak genre ashe, miss fortune et le reste. je met une boite , fais un clone et reste dans la mélée jusque la mort !!! sauf si possibilité de s'echappé Twisted Evil

Ou alors si la fight dure mal de temps, aprés ma tromperie , lancé de dague et pose de boite, je me barre en attendant le reuse de mes skill et refais une petite apparition surprise Razz

Ce que j'ai remarqué par contre c'est qu'on ne reste pas souvent ensemble, exemple un mec se barre low hp et la 2 gars le poursuive en laissant le reste a 3v5. C'est arrivé pas mal de fois et franchement ca c est pas GG !!! Evil or Very Mad

Sinon c est tout pour ma part.

Sagaz

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il durant les Team Fight ? Empty Re: Que se passe t'il durant les Team Fight ?

Message  Nemeth Mar 15 Fév - 18:54

Sagaz a écrit:Ce que j'ai remarqué par contre c'est qu'on ne reste pas souvent ensemble, exemple un mec se barre low hp et la 2 gars le poursuive en laissant le reste a 3v5. C'est arrivé pas mal de fois et franchement ca c est pas GG !!!
Même constat et le pire c'est que parfois je dois faire partie des poursuiveurs car je ne compte plus le nombre de fois où je vois s'échapper un carry avec rien en vie et où une petite bombe bien placée équivaut à un kill.

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que l'on a trop tendance à vouloir push ou rester trop longtemps dans le coin après une victoire de TF. Résultat, quand l'équipe adverse revient, on se fait poutrer parce que l'on est mid/low HP et/ou que certains sont morts et/ou ont back.
Un push en fin de partie, ça peut signifier faire tomber plusieurs batiments, mais si on se mange derrière un gros push, on peut perdre la partie (ex : la partie que l'on a gagné après un TF à Nashor. On a détruit 3 tourelles + 1 inhibiteur + le nexus alors que yavait encore 2 champions ennemis vivant)
Nemeth
Nemeth

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il durant les Team Fight ? Empty Re: Que se passe t'il durant les Team Fight ?

Message  Seyriu Mer 16 Fév - 16:02

Moi je trouve qu'on push pas assez^^ quand on a tué 3-4 gars on attend souvent les sbires pour attaquer une tourelle et du coup ca laisse du temps aux mecs pour revenir... Alors qu'il suffirait de s'alterner à tanker la tourelle!

Pour moi spas compliqué, avec sion je stun les mecs les plus près et après les ulti les plus chiants. Avec ezreal je fais mon ulti direct dans le tas et je bourrine, avec vlad je fais vite la flaque pour degat de zone + ralentit après avoir lancé mon ulti pouvant touché le max de monde! Avec anivia j'essaye de stun le plus chiant et du coup je le focus vu qu'il a une marque sur lui. Avec Warwick j'ai pas trop de stratégie^^

Seyriu

Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il durant les Team Fight ? Empty Re: Que se passe t'il durant les Team Fight ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum